Dubrovnik en 2 jours

2 jours, juillet 2017


Nous entamons notre voyage en bus à travers la Croatie par Dubrovnik, la Perle de l'Adriatique. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la vieille ville constitue un incontournable, même s'il vous faudra pour cela survivre aux hordes de touristes qui débarque des immenses bateaux de croisière!

Que visiter en 2 jours à Dubrovnik


Nous tombons immédiatement sous le charme de la vieille ville (mais pour cela il faut faite abstraction des nombreux marchands du temple...) où nous avons choisi de dormir. Attention, nous avions réservé un petit appartement via Airbnb situé dans la partie haute de la ville... La montée des innombrables escaliers, avec les sacs sur le dos, par plus de 30 degrés, restera gravée dans nos mémoires également 😱.


Les remparts évidemment!


C'est la meilleure de manière de prendre la mesure de la cité! Vous disposerez d'une vue imprenable sur la mer qui scintille au pied de la ville ainsi que sur l'océan de toits de tuiles rouges.


Remparts Dubrovnik Croatie voyage en famille
Dubrovnik vue des remparts

Autres incontournables


Promenez vous ensuite dans la vieille ville pour admirer ses incontournables, mais éloignez vous aussi de la Placa (la rue principale qui traverse la cité) et perdez-vous dans le lacis des petites ruelles.


A l'heure du coucher de soleil, les pierres des façades des bâtiments se tintent d'une belle couleur orange.

Tour horloge dubrovnik croatie voyage en famille
Tour de l'horloge Dubrovnik

Enfin, ne manquer pas de visiter les 2 monastères de la ville, franciscain (le premier) et dominicain (le second), véritables havres de paix ignorés des groupes de croisiéristes et déconnectés de la foule! Visite à prix modique : 30k (soit 4€), à ce prix ce serait dommage de se priver!



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout