Paros, l'animée

Mis à jour : janv. 14

Juillet 2018, 4 nuits


Dès notre arrivée à Paros, on perçoit une atmosphère très différente de celle des deux précédentes îles... Beaucoup de monde, des restaurants "touristiques" tout le long de la mer, plein de panneaux publicitaires. On quitte le côté intimiste de Sifnos et Folégandros. L'île regorge toutefois de nombreuses merveilles que nous découvrirons au cours de notre séjour.

Naoussa


Nous partons à la découverte de Naoussa dans la matinée. Ceci a pour avantage qu'il n'y a pas grand monde dans le village et que nous sommes relativement tranquilles. Par contre, les innombrables bars et restaurants disséminés tout le long du charmant petit port sont encore tous fermés. En ce qui nous concerne, ça nous arrange!

Au-delà du tour du port, poussez plus loin et baladez-vous dans les ruelles du village. Toujours pas mal de boutiques, mais un charme incontestable subsiste.


Port de Naoussa

Lefkes


L'île de Paros est relativement grande par rapport aux 2 premières visitées. Nous décidons donc de partir une journée à la découverte de l'intérieur de l'île. Parmi les villages de montagne, nous choisissons de visiter Lefkes. A l'écart des grands spots touristiques de l'île, ce village un peu perdu dans la montagne allie le charme cycladique à un côté plus brut dû aux pierres laissées apparentes.


En haut du village, sur la place au pied de l'église, arrêtez-vous au Kafeneio Marigos pour attaquer un petit-déjeuner maison (café, jus d'orange frais, pâtisserie maison) avant d'attaquer la visite du village. Un régal dans un cadre véritablement authentique.

Parikia


Parikia est la capitale de l'île, la Chora. On sent certes la pression touristique. Mais, dès que l'on s'éloigne de la rue principale, on découvre à nouveau d'innombrables ruelles, des bougainvillées roses qui tranchent avec le bleu et le blanc omniprésents. Et surtout, il n'y a personne!!! Nous sommes une fois de plus sous le charme.



Toujours à Parikia, juste à l'entrée de la vieille ville, se dresse la Panagia Ekatontapiliani. Considérée comme l'un des monuments byzantins les plus importants de Grèce, elle date, dans ses parties les plus anciennes, du VIe siècle.




Enfin, en-dehors de tous les guides, de tous les radars, voici notre coup de coeur absolu sur Paros 💙 à ne manquer sous aucun prétexte!!! Il s'agit d'un petit monastère perdu tout en haut d'une route aux pentes abruptes et aux lacets tellement nombreux qu'ils me laisseront penser que nous nous sommes égarés... Le monastère de Agioi Anargiroi se mérite... mais la vue sur la baie de Parikia au soleil couchant nous a laissé sans voix... un vrai coup de poing 💥





Nos autres étapes dans les Cyclades


Découvrez Folégandros

Découvrez Sifnos

0 vue
À propos de moi
  • Icône Instagram blanc

Moi en fait c'est nous... Aurore qui rédige les textes, Dimitri qui prend les photos, et nos 2 filles, nos 2 muses qui nous accompagnent dans nos aventures.

En savoir plus

 

© 2019 par O2M en voyage. Créé avec Wix.com