Folégandros, la secrète

Mis à jour : janv. 14

Juillet 2018, 2 nuits


Folégandros est une toute petite île où nous ne resterons que 2 nuits. En effet, très peu adeptes de la plage, nous y séjournons pour visiter la Chora et l'église de la Panagia. Nous prendrons également une excursion en bateau pour faire le tour de l'île. Nous ne le regretterons pas, ce fut une très belle manière d'appréhender l'île, ses falaises, ses criques et ses plages.

Chora


La Chora est nichée en haut de l'île, à l'aplomb d'une falaise vertigineuse. Elle est composée d'un village vivant et animé (surtout le soir). Rien de tel pour le découvrir que de se perdre dans le lacis des ruelles (beaucoup de boutiques quand même, souvent bobo chics).



A droite de la grande place principale, ne manquez pas le Kastro (ancienne citadelle vénitienne), accessible par des portes. On s'y retrouve une fois de plus hors du temps... Ruelles, murs blanchis, églises, placettes, autant d'éléments qui lui donnent un charme fou!


Panagia et ses couchers de soleil


Ne quittez pas l'île sans escalader le petit chemin en lacets qui part depuis la Chora et vous mène à l'église de la Panagia. Elle n'a rien d'exceptionnel par contre, le coucher de soleil avec vue sur toute l'île est absolument fabuleux. Les rayons bas du soleil teintent les murs blancs et l'île d'une douce lumière dorée.




Folégandros par la mer


Nous partons en excursion d'un jour pour découvrir l'île par la mer.

Au programme : cabotage, arrêts dans de belles criques aux eaux cristallines, lunch et petit arrêt sur la très belle plage de Katergo, uniquement accessible par bateau.




Nos autres étapes dans les Cyclades


Découvrez Sifnos

Découvrez Paros

0 vue
À propos de moi
  • Icône Instagram blanc

Moi en fait c'est nous... Aurore qui rédige les textes, Dimitri qui prend les photos, et nos 2 filles, nos 2 muses qui nous accompagnent dans nos aventures.

En savoir plus

 

© 2019 par O2M en voyage. Créé avec Wix.com