Gili Air, tout ce bleu

Mis à jour : janv. 14

2 jours, Juillet 2019


Avant le départ, Gili Air sonnait un peu comme l'île paradisiaque avec un petit air des Maldives... Il faut bien avouer que nous aurons été déçus... Ce n'est que notre ressenti qui ne semble pas être partagé par tous les voyageurs. Nous n'aurons pas su percer son âme... La proximité du tremblement de terre doit y être pour quelque chose mais l'île ne possède pas beaucoup de plages et les coraux sont tous morts.

Etape précédente : Nusa Lembongan


Nous arrivons sur Gili Air en bateau directement depuis Nusa Lembongan. Cette petite île fut touchée il y a moins d’un an par un terrible tremblement de terre (7,5). On a rapidement une drôle d’impression en visitant l’ile... plein de restaurant sont absolument vides, de même que les plages. On n’est jamais venus avant mais on perçoit rapidement que ce n’est pas le norme.


En fait, on a l’impression de visiter un pays qui sort de la guerre. Des bâtiments sont détruits, c’est vide, c’est bizarre. On discutera plus tard avec le personnel de la guesthouse qui nous confirme qu’il y a beaucoup moins de monde qu’avant... mais qui nous montrera aussi les photos de leur village complètement détruit sur l’ile de Lombok... ils n’ont reçu que peu d’argent du gouvernement pour la reconstruction. On mesure bien sûr notre chance et celle que eux par contre n’ont pas...


Nous avions choisi de résider sur la côte est car il est possible d'y faire du snorkeling directement depuis la plage (inexistante en fait à cet endroit). Les coraux sont tous détruits (paraît qu'ils pêchaient à la dynamique). Dimitri y verra néanmoins une première tortue.


Nous ferons le tour de l'île à pied. Pas de voiture ici, seulement des charrettes (utilisées pour aller/retour port-hôtel) et des vélos (pas facile à utiliser partout compte-tenu du fait que les routes sont en fait des pistes).

Gili Air, Indonésie

Un des 2 jours, nous négocierons avec un pêcheur local une sortie snorkeling en bateau à fond de verre. Les coraux sont quasiment tous morts partout où nous nous arrêterons MAIS nous ferons un magnifique spot face à la plage de Gili Trawangan où nous nagerons avec une vingtaine de tortues. Les filles sont ravies, pour elles cela restera un des grands moments du voyage! Nous ferons également un stop pour le lunch sur Gili Meno.

Enfin, comment ne pas clôturer cet article sur Gili Air sans parler (une fois de plus) des levers et des couchers de soleil à tomber 🔥


Pour le coucher de soleil, ça se passe sur la plage au nord de l'île. Comme à Lembongan, poufs, musiques, chill, feu de camp et cocktails.


Pour le lever du soleil, filez sur la côte est. Vous immortaliserez le lever de soleil sur le Gunung Rinjani situé sur l'île de Lombok.


Etape suivante : Lombok

0 vue
À propos de moi
  • Icône Instagram blanc

Moi en fait c'est nous... Aurore qui rédige les textes, Dimitri qui prend les photos, et nos 2 filles, nos 2 muses qui nous accompagnent dans nos aventures.

En savoir plus

 

© 2019 par O2M en voyage. Créé avec Wix.com