Lombok en déconnexion

Mis à jour : janv. 14

3 jours à Lombok, juillet 2019


Pour cette dernière étape de notre voyage en Indonésie, nous avons choisi l'île de Lombok mais non pas pour ces plages à Kuta mais bien pour son calme, sa déconnexion et ses rizières à Tetebatu, située aux pieds du volcan Rinjani.


Etape précédente : Gili Air


Au programme : un trek dans les rizières et une sortie snorkeling sur des îlots inhabités.

Dès l'arrivée sur Lombok, nous sommes frappés par la différence par rapport à Bali. Sur le trajet qui nous conduira à Tetebatu, nous ne verrons pratiquement pas de touristes, d'innombrables mosquées. Lombok est réputée pour posséder une mosquée tous les 500 mètres... Ça se confirmera lors de notre première nuit sur l'ile vers 4h30 du matin.


Le long de la route, nous découvrons les traces du séisme survenu il y a un an... une maison sur deux est détruite. Nous assistons à de véritables spectacles de désolation.


Arrivés à Tetebatu, nous sommes au coeur de la vie locale. C'est un village et il y a une seule rue qui comprend toutes les guesthouses pour touristes (au nombre de 5 ou quelque chose dans le genre)! On est loin, très loin d'Ubud et ses hordes de touristes !

Guesthouse Les Rizières, Tetebatu, Lombok

Trek dans les rizières


Le 1er jour, nous partons pour un trek de 12 km (ça a son importance, vous le verrez ci-dessous) dans les rizières environnantes avec un guide. Il s'agira des plus belles que nous verrons de tout le voyage!

Nous découvrirons également une cascade nichée dans le lit d'une rivière. Mes pieds s'en souviendront puisque je me casse un orteil sur un rocher sous l'eau, ceci bien sûr au début de la promenade... je marcherai donc 8km avec un orteil cassé. Je rentre à la guesthouse au bout de ma vie!!!

La promenade constituera une très belle découverte de la campagne, des villages et des habitants. On a adoré!



Snorkeling sur des îlots inhabités


Bon, autant le dire tout de suite, c'était cher, c'était loin (très loin si on ajoute les bouchons au retour dus à un camion qui a renversé son chargement, ce qui en soit n'a rien d'étonnant quand on voit comment ils sont chargés!), mais qu'est-ce que c'était beau. Nous y verrons les plus beaux récifs coralliens depuis longtemps (et nous sommes plongeurs avec plus de 200 plongées à notre actif). Les plages des îlots inhabités ne sont pas trop moches... attention les yeux, ça pique!





Etape suivante : Singapour

0 vue
À propos de moi
  • Icône Instagram blanc

Moi en fait c'est nous... Aurore qui rédige les textes, Dimitri qui prend les photos, et nos 2 filles, nos 2 muses qui nous accompagnent dans nos aventures.

En savoir plus

 

© 2019 par O2M en voyage. Créé avec Wix.com