Nusa Lembongan, petit paradis hors du temps

Mis à jour : janv. 14

3 jours, Juillet 2019


Nusa Lembongan nous offrira une belle parenthèse dans ce voyage. L'île invite à la douceur de vivre, au lâcher prise. On profite de la belle plage de Jungut Batu, de ses beaux couchers de soleil et de ses très beaux fonds marins peuplés de majestueuses raies Manta!

Etape précédente : Ubud


Lever aux aurores pour prendre le bateau pour notre première destination plage, Nusa Lembongan. On arrive dans un endroit qui ressemble à un débarquement de migrants... un joyeux bordel mais où tout le monde finit par trouver son bateau et à embarquer (pieds dans l’eau).

A Nusa, nous avons choisi de résider dans la baie de Jungut Batu pour des questions de commodités : tout est proche (comme je ne roule pas en scooter), il y a des clubs de plongée et, ça nous ne le saurons qu'une fois sur place, les couchers de soleil sont à tomber 🔥


Le premier jour, on chille... On se balade sur la plage, on se baigne dans la piscine et on va siroter des bières sur la plage en admirant le coucher de soleil... Dur dur


Autant le dire tout de suite, nous avons adoré Nusa Lembongan. L'ambiance est cool, les plages sont belles et calmes, le petit village est sympa et nous avons fait du snorkeling (plongée) sur des superbes sites!


Pour le coucher de soleil, échouez-vous sur un des poufs des nombreux bars et restaurants situés le long de la plage de Jungut Batu. Musique, lampions, petit cocktail, bref, un Must do 💫


Tour de l'île


Nous décidons de faire le tour de l'île. Comme je ne roule pas en scooter et que nous sommes 4, nous louons les services d'un Bemo (il suffit de sortir dans la rue, dans les 2 minutes un chauffeur vous fait une proposition).


Nous ferons plusieurs belles découvertes dont un site envahi de chinois qu’on déverse par camions bennes pour venir faire des selfies (franchement impressionnant, à se demander d'où ils sortent). Et puis avec un peu de patience ils finissent bien par partir, ils ne restent jamais longtemps sur les sites.


1er arrêt : la mangrove au nord de l'île

Une fois arrivés sur place, nous louons une petite barque pour faire un tour (30 minutes environ) de la mangrove. C'est très paisible, nous croiserons seulement quelques bateaux, des personnes en paddle et des russes qui nous demandent si nous sommes russes car manifestement nous avons des têtes de russes.


2e arrêt : Devil's Tears

C'est là que les chinois arrivent en masse. Les vagues viennent en fait se fracasser sur les falaises. C'est très impressionnant, c'est très beau aussi. Nous passerons pas mal de temps à faire plein de photos pour tenter de saisir les vagues les plus importantes.


3e arrêt : Dream Beach

A peine plus loin que Devil's Tears, nous nous arrêtons à Dream Beach. L'anse de sable doré est magnifique, le bleu de la mer parfait!


4e et dernier arrêt : Yellow Bridge

Rien d'exceptionnel, mais les vues sont photogéniques. Un beau petit pont jaune qui relie Lembongan et Ceningan. La passe entre les 2 îles est très belle également.

Yellow Bridge

Journée snorkeling et plongée


En ce dernier jour, la famille se sépare. En effet, Apolline, 12 ans et sa peur de l'eau, ne plonge pas. Les sites de plongée prévus sont en mer trop ouverte, pas possible de la laisser sur le bateau le temps de la plongée. Je décide donc de rester avec elle et de booker un trip d'une demi-journée de snorkeling. Dimitri et Zoé vont plonger. Il s'agira donc du baptême de Zoé!


Peu de photos, Dimitri a en effet oublié que la Go Pro ne pouvait pas prendre de photos au-delà d'une certaine profondeur. Il la bloque donc dès les premières bulles! Vous ne verrez donc pas de photos des mantas!


Mais même la sortie snorkeling nous permettra d'apercevoir des raies mantas de très près même si le site est un peu dangereux : mer très ouverte qui se fracasse sur les rochers, beaucoup (beaucoup) de monde! Plusieurs personnes n'oseront d'ailleurs pas se mettre à l'eau (mais le paieront assez cher car la houle a fait des dégâts... 🤢


Etape suivante : Gili Air


0 vue
À propos de moi
  • Icône Instagram blanc

Moi en fait c'est nous... Aurore qui rédige les textes, Dimitri qui prend les photos, et nos 2 filles, nos 2 muses qui nous accompagnent dans nos aventures.

En savoir plus

 

© 2019 par O2M en voyage. Créé avec Wix.com