Découverte de Singapour en 2 jours

Mis à jour : janv. 14

2 jours, voyage en juillet 2019

Singapour, la ville-état, est au programme de notre voyage en Indonésie (comme point d'entrée et de sortie). En 2 jours, nous avons bien évidemment dû faire des choix, mais nous avons su apprécier son caractère contrasté : entre modernité, traditions, cultures, urbanisme et espaces verts.

Après près de 24h de voyage porte à porte nous arrivons à Singapour. Il y règne une chaleur tropicale (voire infernale).


Nous y retrouvons rapidement tout ce qu'on aime en Asie : l'atmosphère si particulière, la nourriture à tous les coins de rue, les 7Eleven. Toutefois, Singapour se démarque particulièrement de tout ce que nous avons pu voir en Asie. C’est ultra propre, très discipliné, voire très américain par certains côtés, pas de mobilettes, pas de câbles électriques dans tous les sens et puis ça ne pue pas!!!


Le premier soir, après ce long voyage, nous échouons dans un restaurant indien situé sur Boat Quay. L'endroit est très sympa, le repas est bon mais cher, nous commanderons en fait beaucoup trop... Bref nous ne recommandons pas. Apolline s'endort sur la table 😴

Découverte de Garden by the Bay


Le lendemain, la journée démarre tardivement. On s’est levés tard, jetlag oblige... Couchés tôt mais insomnie générale à 3h du matin.


Nous partons à la découverte du Garden by the Bay, parc botanique immense comprenant deux serres géantes climatisées reproduisant l’une, une forêt tropicale, et l’autre un jardin méditerranéen. Une folie à 700 millions d’euros!

Enfin, très beau et climatisé, ça ne gâche rien avec la chaleur.




Découverte de Chinatown le soir où on renoue avec les plaisirs de la streetfood (très abordable, ce qui ne gâche rien vu les prix pratiqués à Singapour).

En passant, on découvre le métro tellement propre qu’on pourrait manger par terre...


Nous nous baladerons longuement dans la ville. Pour le coucher de soleil (c'est l'anniversaire de Dimitri), nous montons en haut du Marina Bay Sands. La montée en ascenseur est gratuite, le cocktail au sommet l'est moins mais l'occasion en valait la peine et la vue aussi.




Ensuite, nous redescendons dans Gardens by the Bay pour assister au spectacle son et lumière, un incontournable!


Le lendemain, nous avons encore la journée pour visiter la ville, Little India notamment, avant notre vol prévu à minuit. Nous retiendrons que, pour le retour, nous n'avons pas pris d'hôtel avec piscine, ce que nous regretterons amèrement car après avoir sillonné la ville dans la fournaise nous avons envie de nous poser et finirons pas traîner dans le lobby de l'hôtel... pas top donc!



6 vues
À propos de moi
  • Icône Instagram blanc

Moi en fait c'est nous... Aurore qui rédige les textes, Dimitri qui prend les photos, et nos 2 filles, nos 2 muses qui nous accompagnent dans nos aventures.

En savoir plus

 

© 2019 par O2M en voyage. Créé avec Wix.com