Ubud et ses environs

Mis à jour : janv. 14

3 jours, Juillet 2019


Toujours à Bali, au départ de Sidemen, nous partons pour Ubud. En chemin nous découvrons Kertha Gosa et le temple de Gunung Kawi, une merveille loin des hordes de touristes. A Ubud, circuit classique avec, au programme, Campuhan Ridge walk, la forêt de singes et une promenade en vélo dans la campagne environnante.


Etape précédente : Sidemen


En chemin vers Ubud ...


Nous nous arrêtons tout d’abord dans un ancien palais (Bali étant une ancienne royauté), Kertha Gosa. Beau petit ensemble, très calme, loin de la foule des touristes instagrameurs. Nous faisons à nouveau de belles rencontres avec de jeunes collégiennes qui viennent y faire des danses traditionnelles un samedi par mois. Elles sont très souriantes et une fois de plus on les fait beaucoup rire... on se demande bien pourquoi.




Nous faisons un autre stop au temple de Gunung Kawi, niché dans une vallée luxuriante, au bord d’une rivière. La situation en elle même est déjà splendide. Nous y passerons pas mal de temps, à nouveau accompagnés d’un groupe d’étudiants qui doivent pratiquer leur anglais... très gentils comme toujours mais en matière d’anglais, disons qu’ils ont encore du chemin à parcourir. Je discuterai avec le prof aussi. Franchement je pense que si je veux me reconvertir, je peux devenir prof d’anglais à Bali.


Il nous faudra remonter près de 300 marchés après la visite vêtus du Sarong qui nous couvre les jambes, sous le soleil et dans l’humidité ambiante... nous ressemblons en tous points à un troupeau de poneys après cet exercice. Mais on a adoré 😍


Gunung Kawi

Nous souhaitions enfin nous arrêter à Tirta Empul, juste à côté. La vue du parking complètement blindé d'instragrameurs chinois nous dira le chauffeur nous dissuade de nous arrêter! On a déjà donné la veille, nous décidons de zapper l'arrêt!

Ubud et ses singes


Alors Ubud, on peut dire que c’est peuplé... de beaucoup de touristes. Mais nous en sommes aussi n’est ce pas! Après un premier tour en ville, on constate que c'est rempli de magasins et de bars/restaurants branchés... pas trop ce que nous recherchons en voyage mais l’étape était un peu incontournable.


Nous commençons notre découverte par la belle promenade de Campuhan bridge walk. Curieusement, il n'y a pas beaucoup de monde. Il fait déjà très chaud malgré l'heure matinale, il n'y a pas beaucoup d'ombre et notre plus jeune fille râlera tout le long de la promenade.



Nous sommes ensuite allés découvrir la forêt sacrée des singes. Un endroit forcément touristique mais néanmoins très chouette! Nous y avons passés un long moment dans cette magnifique forêt verdoyante, entourés de singes en liberté. Dimitri s’est fait quelques frayeurs avec des singes un petit peu agressifs... ils sont également de grands chapardeurs, ils piquent tout ce qui dépassent des sacs pour demander de la nourriture en échange. On était prévenus, donc tout était rangé!


Trop de mignonitude tout ça... On a complètement craqué 😍

A vélo dans la campagne de Bali


C'est le 8 juillet, l'anniversaire de notre plus jeune poussin (12 ans). La journée commence bien puisque la propriétaire du homestay nous apporte 2 morceaux de gâteau avec bougies!


Pour son anniversaire, elle a choisi de faire un tour en vélo (réservé dans une agence locale). Les filles en ont marre des temples, quant à moi j'apprends à lâcher prise. Nous démarrons un peu avant 9h. Le début est un peu... comment dire... trop touristique a notre goût. Arrêt devant les très belles rizières de Tegallalang et il nous propose la balançoire à prix exhorbitant... non merci ce sera sans nous... mais la vue en valait la peine. C'est très beau mais très loin de l'authenticité des rizières de Sidemen...


Deuxième arrêt pour visiter une plantation de café et plus si affinité, genre achat quoi. Euh ben non merci encore...

On repart (enfin) pour arriver au point de départ de la balade en vélo. Et là, à nouveau bim dans la figure. La vue sur le Mont Batur... ça se passe de commentaires une fois de plus...

Gunung Batur

Ensuite nous entamons la balade à vélo. Je comprends que nous avons 28km avec pratiquement que de la descente puisque nous sommes montés en altitude. Top pas d’effort. Au cours du trip, nous traversons de nombreux villages pas du tout touristiques, des paysages splendides, visitons une maison d’un village où nous rencontrons les habitants et découvrons leur cuisine et une petite fille à la beauté renversante.




Etape suivante : Nusa Lembongan

12 vues
À propos de moi
  • Icône Instagram blanc

Moi en fait c'est nous... Aurore qui rédige les textes, Dimitri qui prend les photos, et nos 2 filles, nos 2 muses qui nous accompagnent dans nos aventures.

En savoir plus

 

© 2019 par O2M en voyage. Créé avec Wix.com